NIVEAU REQUIS
Le Bachelor RH est accessible à toute personne étant titulaire du bac +2 ou équivalent. Le candidat devra valider les conditions d'accès propres à notre école :
-
Étude du dossier scolaire
-
Entretien individuel
-
Test écrit
DÉBOUCHÉS
Les débouchés pour les diplômés d'un Bachelor Ressources Humaines sont variés et comprennent des opportunités dans divers secteurs d'activité :
-
Assistant(e) RH
-
Chargé(e) de recrutement
-
Gestionnaire de développement RH
-
Et bien d'autres, ...
POURSUITE D'ÉTUDE
Ce titre peut directement vous mener à la vie active mais pour compléter votre formation et être en haut de la hiérarchie, nous vous conseillons de poursuivre vers un Mastère RH qui se déroule sur deux années et vous octroie un titre certifié de niveau 7 (bac+5)
Présentation du
Bachelor RH
Le Bachelor Ressources Humaines est une formation spécialisée de niveau Bac +3 qui prépare les étudiants à travailler dans le domaine des ressources humaines. Axé sur les compétences pratiques et théoriques, ce programme offre une compréhension approfondie des processus RH, y compris le recrutement, la gestion des carrières, la formation, la gestion des performances et des conflits. Les étudiants acquièrent également des compétences en communication, en droit du travail et en gestion de projet. Grâce à des projets pratiques et des stages en entreprise, les étudiants sont préparés à contribuer efficacement à la gestion du capital humain au sein des organisations.
Objectifs de la formation
Le ou la chargé(e) de gestion sociale et de projet RSE contribue à la mise en œuvre de la politique RH de l'organisation et mène des actions de gestion et de support confiées à son service. Sous l'autorité du Responsable des Ressources Humaines ou du contrôleur de gestion (sociale).
Qualités requises
-
Rigueur
-
Sens de l'écoute
-
Être pédagogue
-
Confidentialité
-
Prise d'initiative
-
Bonne communication
-
Être organisé
-
Esprit d'équipe
Compétences développées
-
Gestion du personnel, administrative et RH
-
Bases en comptabilité
-
Mise en place d'une démarche RSE
-
Maîtrise d'outils informatiques
-
Négociation
-
Application de la QVT
-
Anglais
Modalités d'inscription
Valider les conditions d'accès propres
à notre école A3FA :
-
Étude du dossier scolaire
-
Entretien individuel
-
Test écrit
Métiers envisageables
-
Chargé(e) de communication interne
-
Chargé(e) de RH
-
Coordinateur/trice RH
-
Chargé(e) de recrutement
-
Chargé(e) d'études et des données sociales
-
Gestionnaire SIRH / paie
-
Chargé(e) de formation
-
Chargé(e) de projet RH
Prérequis
Être titulaire du Bac +2 validé ou VAP avec 3 ans d'expérience, VAE.
Nos spécialités
Au cours de ce cursus enrichissant, vous aurez l'opportunité de choisir parmi différentes spécialités, chacune étant conçue pour vous offrir une expérience unique et ciblée dans un secteur spécifique.
Vous choisirez la spécialité qui vous intéresse le plus et vous bénéficierez de 3 heures et 30 minutes de cours par semaine dédiées exclusivement à cette spécialité, vous permettant ainsi d'approfondir vos connaissances et de développer vos compétences spécifiques.
01.
Spécialité Digitale
04.
Spécialité Gestion de la paie
02.
Spécialité Marketing et
Événementiel du Sport
05.
Spécialité Marketing du Luxe
03.
Spécialité Immobilière
06.
Spécialité Finance
Taux de réussite
LE PROGRAMME
BLOCS DE COMPÉTENCES :
BLOC 1 : Conduire une politique RH
BLOC 2 : Gérer les démarches administratives et réglementaires du personnel
BLOC 3 : Déterminer les ressources d'un projet RH
MODALITÉS D'OBTENTION DU TITRE :
-
Obtenir une note supérieure à 12/20 lors du grand oral
-
Obtenir une note supérieure ou égale de 12/20 au dossier professionnel
-
Transmettre les 4 livrables demandés par le certificateur
-
Réalisation du stage ou être en alternance
-
Réaliser une étude de cas imposée et obtenir une note supérieure ou égale à 12/20
TARIF ET FINANCEMENT
En alternance : L'OPCO (Opérateur de Compétences) affilié à l'employeur de l'alternant financera l'intégralité des frais de formation.
En initial : Le tarif de la formation en initial (sans alternance) s'élève à 5 500€ par année. Sur demande, nous sommes en mesure de mettre en place un plan de paiement échelonné pour faciliter votre investissement dans votre formation.
Chez A3FA, nous croyons en l'accessibilité à l'éducation et nous nous engageons à accompagner nos étudiants dans leur parcours de formation, en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins financiers.
Déposez votre candidature
Besoin de plus d'informations ? Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Adresse
8 allée des Cormorans - SPACE CAMP - 06210 Mandelieu
09.88.41.91.51
Accessibilité
Notre école ainsi que toutes ses salles se situent de plain-pied, accessible PMR, places handicapés et un parking à proximité.